the girl with the long hair


Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter les produits que j’utilise, car j’ai énormément de questions là-dessus et je pense que l’arrivée du printemps est un bon prétexte pour.

Qui dit Morgane, dit cheveux, ce n’est plus un secret pour personne. Mes amies adorent m’appeler Raiponce, pour tout vous dire. (Je vous avoue que je ne m’imagine absolument pas avec des cheveux courts, un jour, ni même mon entourage)

Bien-sûr chaque personne, et chaque nature de cheveux est différente mais les miens ne jurent que par ces produits depuis 1 ans et demi maintenant. Avec la longueur que j’ai, j’ai clairement arrêté d’acheter des produits en supermarché, et depuis que je suis végétarienne, je fais d’autant plus attention aux produits testés sur les animaux (dont Klorane, L’Oréal..) J’ai découvert les produits Natessance en pharmacie. Pour moi ce sont les plus efficaces car ils sont 96% d’origine naturelle. Il existe même une gamme complète, dont le shampoing, l’après-shampoing, le démêlant, le masque, et les huiles naturelles: jojoba, avocat, ricin.. Chaque produit coûte entre 7€ et 10€ selon la pharmacie dans laquelle vous allez. Je fais deux shampoings par semaine, alors pour ma part, le shampoing me dure environ deux mois, et les soins, moins d’un mois car j’adore me tartiner les cheveux. Une noisette n’est jamais suffisante avec ma longueur, haha.

Et oui, mon plus gros secret pour avoir des cheveux longs, c’est l’huile de ricin.. c’est dit ! Elle fortifie et fait pousser plus rapidement. J’ai aussi un deuxième conseil à vous donner, ne pas attachez vos cheveux trop souvent, sinon ils ne poussent pas et se cassent. Pour ma part, je suis une grande complexée des oreilles, alors je ne les attache quasiment jamais, à part chez moi. Bref, je peux aussi vous conseiller un masque maison fortifiant pour cheveux secs que j’ai réalisé plusieurs fois : le mélange huile de coco, huile de ricin et huile de jojoba à laisser poser le plus longtemps possible. Hyper efficace pour les nourrir et les faire briller ! Et puis pour finir, je n’utilise pas de fer à lisser, et le fer à boucler, très rarement, donc ils sont très peu abîmés par la chaleur. Voilà, j’espère que j’ai répondu à vos questions, si jamais, n’hésitez pas.

à votre tour, dites moi quels produits vous utilisez, je suis curieuse de savoir! et si vous connaissez des produits bio à des prix abordables, je suis preneuse! xx

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *