MY 2017

  • Aujourd’hui, je reviens sur mon année 2017, parce-qu’elle a était vraiment.. surprenante ! Je ne m’y attendais pas du tout. Je l’ai adoré quand j’y repense. Tout simplement parce-que j’ai rencontré beaucoup de personnes, qui m’ont, sans le savoir, inspirer et fait grandir. Je vais vous expliquer tout ça, par ordre chronologique .. let’s go !

mars: La première rencontre qui a changé le cours de mon année, a était celle avec Abigaïl Morellon (photographe de mariage basée à l’île de la Réunion) lorsqu’elle m’a contacté pour faire un shooting photo en couple au Cirque de Mourèze. C’était vraiment une expérience de dingue. C’était un réel challenge de dévoiler notre intimité, notre complicité et notre amour face caméra. Mais quand je vois le résultat, et tous les sentiments sincères qu’on peut apercevoir à travers ces photos, je suis tellement soulagée. C’est vraiment nous. Bref, je me suis rendue compte, en dehors de la photographie, que rencontrer de nouvelles personnes me faisait énormément mûrir. Je me souviens, lorsqu’on est rentré le soir avec David, on s’est posé dans le canapé et on s’est dis « WAOUH, quelle journée ! » on était pratiquement bouche bée, le temps s’était réellement arrêté. Rire, se perdre, explorer un endroit, partager nos histoires, nos goûts, bref, découvrir Abi a était un moment très touchant. Il y a des personnes, comme ça, qui vous inspire en un rien de temps. A vrai dire, à partir de ce moment là, j’ai foncé tête baissé lorsqu’une opportunité s’offrait à moi, je savais que ça m’apporterait énormément quoi qu’il arrive .. et j’ai eu raison, j’ai rencontré de belles personnes !


avril: ma rencontre avec Marija Rathe pour la marque Van Palma, le jour de mes 22 ans. J’ai jamais autant était stressée d’être prise en photo, haha. Je voulais pas la décevoir, et je voulais que le rendu plaise à tout le monde. Et surtout, j’avais envie que David soit fière de moi. Cette fille a directement su cernée mon style et révéler ma personnalité ! Chapeau, golden hour, plaid, tout ça avec un petit air Californien, c’est TOUT moi ! Elle est vraiment talentueuse, et j’aime ABSOLUMENT toutes ces photos. Elle est actuellement aux Philippines, je vous conseille de jeter un œil à son Instagram, si vous aimez le surf et les palmiers, foncez. Bref, grâce à elle j’ai eu la chance de poser pour une marque et de voir ma tête sur un site internet ! Quelle expérience ! A quand la prochaine ?


Et puis, ça n’a pas vraiment arrêté, les shooting photo se sont enchaînés, je suis retournée à Marseille en juin, où j’ai rencontré Lucille Fergesson, puis Clothilde Redon, à Sérignan Plage en août. J’ai adoré ces moments. Toute en simplicité. J’ai adoré découvrir leur parcours, et la passion qu’elles ont pour la photographie. Elles ont réussi à affirmer ma personnalité, à travers leur propre style, et rien que pour ça, je les admire.

Bref, durant cette année 2017, vous l’aurez compris, j’ai pris énormément plaisir à être devant l’objectif, non pas pour me montrer car je ne suis pas une mannequin, et ce n’est pas mon but, loin de là, mais pour partager un endroit, un sentiment, une atmosphère (et jouer avec mes cheveux diraient-elles)

Et sans le savoir, grâce à toutes leurs jolies photos, j’ai eu la chance d’être contactés par des marques telles que Arizona Vintage, Cluse, Kipling, et bien d’autres. Depuis, le blog a pris clairement un autre sens à mes yeux, je me suis dis qu’il pouvait plaire finalement, vous plaire. Et rien que pour ça, je souhaite rester motivée et inspirée.


août: la fin de mon contrat en alternance chez Repetto après trois ans à vendre des chaussons de danse et des tutus ! Sacrée expérience ! La vente est un monde bien particulier. Surtout l’univers du luxe ! J’ai validé mon bac+3 marketing et c’est tout ce qui compte ! BYE BYE la vente, maintenant, je décide de profiter et de voyager un peu, avant de reprendre un master communication en septembre 2018.

septembre: OMG, Vans me contacte, et m’interview. Ma marque préféré ! Je n’arrive pas à y croire. Je saute au plafond. J’ai jamais était aussi excitée et joyeuse de ma vie ! QUOIIIII, moi ? Une fille sans histoire, qui vît dans le sud de la France. WOW, ok, je donne TOUT sur ce coup là. Quelle fierté. D’ailleurs, il faut que je l’affiche dans mon appartement, dans un joli cadre. (histoire de me la péter à chaque fois qu’un pote viendra) Si vous voulez la lire, c’est par ici.


octobre : Un de mes plus grands rêves se réalise enfin. Direction l’île de la Réunion ! L’île de David. Quand j’y repense, je suis tellement heureuse et fière d’avoir pu économiser pour. C’était mon premier grand voyage, à l’autre bout de la planète. 12 heures de vol au dessus de l’Afrique .. Quelle bonheur d’être sur une île. Se reconnecter avec la nature, se sentir si petite face à toutes ces montagnes vertes. C’est si beau, j’en prends plein les yeux. Je suis émerveillée. Ces moments sont rares. Je découvre le bouddhisme, je gravis un volcan, je fais du parapente, je traverse les nuages .. j’ai vu et j’ai ressenti des choses que je n’oublierai jamais. Ce voyage a changé ma vie, en quelque sorte. Et puis, je revois Abi, 7 mois après notre première rencontre, qui elle vît ici, forcément, elle nous reprends en photo pour notre plus grand bonheur (je ne vais pas vous mentir, cette rencontre était le destin)


novembre: Je vais voir en concert deux artistes que j’adore et que j’écoute depuis 7 ans, Angus & Julia Stone. C’était  sur ma wishlist des choses à voir avant de mourir, haha. On a vraiment adoré ce moment avec ma soeur. Certes, elle a failli m’étrangler après être resté 1h dans le froid à les attendre, à la fin du concert. Finalement j’ai eu ma photo, mais en échange nous avons du rentrer en velomagg dans le froid car plus de transport ! Merci Morgane .. Je suis un peu capricieuse parfois .. je l’avoue !

decembre: Me rendre compte que l’amitié vaut bien plus que de l’or. Aimer, profiter et rire encore plus. S’entourer des personnes qui nous veulent que du bien.


Cette année a donc était très riche en rencontre et en opportunité. L’un ne serait jamais arrivé sans l’autre, d’ailleurs. Et je ne remercierai jamais assez toutes ces belles personnes qui m’ont fait sourire, et qui m’ont tiré vers le haut toute l’année. J’ai énormément appris sur moi-même et sur les autres. Je le ressens vraiment comme ça aujourd’hui ! Je me sens bien, tout simplement, dans un style qui me corresponds totalement. J’espère que 2018 seras à la hauteur de mes attentes et de mes rêves .. et je vous le souhaite aussi ! je vous embrasse

Instagram : @Abigail_morellon , @Spirit_capture, @Clothilderedon @Marijarathe @Ocmqgn @Oliquil

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *