Reunion, Cirque de Salazie

J’attendais impatiemment de vous partager ces photos ! J’avais surtout hâte de vous montrer cet endroit si INCROYABLE. D’ailleurs, je vais en profiter pour vous parler enfin de mon premier voyage ! Je ne m’attendais pas du tout à cette biodiversité là, tout est vert ! Des bananiers, palmiers, des plantes partout. La faune et la flore sont si surprenantes.. Avant de prendre l’avion, je pensais surtout aux plages, aux cocotiers, mais honnêtement ce n’est pas ce que j’ai préféré (même si l’eau est turquoise et que le monde de Némo nage à tes pieds) J’ai adoré explorer, randonner, gravir le volcan, passer à travers les nuages, sentir mon souffle ralentir en altitude. Bref, jouer à l’aventurière. Il y a tellement de choses à voir, mais j’avoue qu’il faut être assez sportive car les randonnées durent quasiment toutes 5 heures, MAIS la récompense est toujours à couper le souffle. Tout est en relief, les montagnes sont immenses, on se sent vraiment tout tout tout petit face à la nature. D’ailleurs la nature se débrouille très bien sans nous. Elle nous offre des spectacles à chaque pas, la preuve en image !

J’ai tellement de choses à vous raconter .. ça serait bien trop long, alors je vais vous laisser en vous confiant mes deux plus beaux souvenirs. Le premier reste le jour où j’ai fais du parapente (oui pendant ce voyage je me suis carrément surpassée haha), j’étais au dessus du lagon lorsque j’ai vu deux énormes tortues nager à la surface, sereines, paisibles, sauvages. Et c’était tellement DINGUE. Je me répétais « imprime toi ces images dans le crâne et ne les oublie jamais .. »
Le deuxième est lorsque nous étions sur la route, dans le sud sauvage, nous faisions le tour de l’île, encore une fois le paysage était très vert, avec des énormes champs de cannes à sucre partout, il faisait humide et pas très beau, la route montait beaucoup, et là d’un coup, la route descends, changement RADICAL de paysage en deux secondes, nous étions sur la lune, sur Mars !! J’ai enfin compris et vécu l’expression « à couper le souffle » car pour le coup j’ai cru m’évanouir. J’étais choquée. Tout était sombre, aucune végétation, des anciennes coulées de laves partout sous nos pieds, le sol était noir, l’odeur était encore présente, avec quelques cratères au loin. Je vous jure, j’étais sur une autre planète. Et le mauvais temps rendait le lieu encore plus incroyable ! Bref, ce voyage était une reconnexion totale avec la nature. Je me suis vraiment sentie comme chez moi, et j’ai déjà hâte d’y remettre les pieds.

Si vous voulez un article spécial « endroits incontournables, bonnes adresses, compagnie aérienne, location de voiture, meilleur moment de l’année pour y aller » n’hésitez pas à me le dire en commentaire, ce serait avec plaisir 🙂

En attendant, je vous dévoile notre prochain road trip prévu pour mars 2018 : Amsterdam/Berlin/Prague. J’ai hâte de vivre de nouvelles aventures ! à très vite, xx

Merci à ma copine Abi (que j’embrasse fort) pour ces superbes photos 
Son site web : https://abigailmorellonphotographie.pixieset.com/

You may also like

2 commentaires

  1. Les photos sont vraiment sublime, vous allez si bien ensemble et votre aventure donne tellement envie ! (j’en profite pour dire qu’un article « endroits incontournables, bonnes adresses, compagnie aérienne, location de voiture, meilleur moment de l’année pour y aller » serait vraiment trop top!)
    Vous allez adorer Berlin, Amsterdam et Prague !

    Je suis allez faire un tour sur le site de Abigail mais malheureusement on ne peut pas voir vos photos sans un mot de passe, est-il possible que tu nous le communique pour voir la suite de vos différents shooting ?

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Lya, il me fait chaud au coeur 🙂 effectivement ABigail a mis un code car elle n’a pas encore fini de retoucher toutes les photos ! Il manque une partie du shooting .. Mais je vais essayer d’en mettre un maximum sur le blog ! Pleins de bisous, à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *